Aidons la compagnie Equinoctis

La compagnie Equinoctis, compagnie de spectacle équestre s’est installé à Cormatin en 2011, ce qui nous a fortement réjouit. Avoir une compagnie artistique dans notre petit village bourguignon est un plus non négligeable pour dynamiser notre territoire. Ils ont installés un magnifique dôme dans le village pour les répétitions, formations et stages ainsi que les représentations. Bref une superbe nouvelle pour Cormatin.

Le dôme détruit par des vents violents

Malheureusement, les vents violents de la fin d’année 2013 ont mis à bas le dôme et l’ont détruit. La compagnie n’étant (malheureusement) pas riche, elle fait appel à la générosité de nous tous pour les aider à reconstruire le dôme, outil de travail indispensable, pour que la compagnie puisse continuer à travailler correctement.

La souscription ce fait sur le site www.mymajorcompagie et vous pouvez trouver des informations supplémentaire sur le site d’Equinoctis.

N’hésitez pas faire tourner la souscription.

equinoctis

Atelier de Galadrielle sur Google+

Et voici et voilà, nous avons ouvert une page Google+ pour notre boutique de bijoux. Vous pouvez désormais nous ajoutez à vos cercles, nous en serons ravis !

Une page dédiée naturellement à nos bijoux…

… mais pas que. Comme tous réseaux sociaux, nous avons pour ambitions de mettre en avant sur Google+ nos créations de bijoux mais aussi promouvoir les artisans d’art de la région, les lieux touristiques autour de Cormatin/Cluny ainsi que les évenements dans la région.

En cohérence avec notre nouvelle présence sur les réseaux sociaux, nous allons d’ici peu ajouter des outils de partage (like, +1, pinit) sur les fiches produits de notre boutique en ligne.

Page Google+ Atelier de Galadrielle

Boucles d’oreilles en argent sur notre boutique

Dans notre magasin à Cormatin nous proposons toute une gamme de bijoux en argent que nous intégrons petit à petit sur notre boutique en ligne. Après les colliers, les pendentifs, les bagues et les broches, nous ouvrons une nouvelle rubrique sur notre site internet : les boucles d’oreilles en argent. Comme tous les bijoux fabriqués dans notre atelier, les boucles d’oreilles en argent sont entièrement pensées et fabriquées à la main.

Boucles d'oreilles en argent faites-main par l'Atelier de Galadrielle

Lire la suite…

Pendentif en argent sur-mesure avec opale

En ce doux mois de Janvier, nous venons de réaliser dans notre Atelier le premier bijou sur-mesure de l’année 2014 : un pendentif en argent avec une Opale.

La demande du client était d’avoir un petit pendentif d’inspiration florale pour mettre en valeur une opale. Le choix du métal est l’argent pur et le budget autour de 160 / 170 euros TTC.

Nous avons fait 4 propositions sur papier, le choix du client s’est porté sur la proposition numéro 3.

Nos quatres propostions de pendentif en argent sur-mesure avec une Opale

Nos quatres propostions de pendentif en argent sur-mesure avec une Opale

Les différents éléments en argent du pendentif sont soudés ensemble

Les différents éléments en argent du pendentif sont soudés ensemble

Le pendentif en argent avant polissage

Le pendentif en argent avant polissage

Polissage du pendentif en argent sur-mesure

Polissage du pendentif en argent sur-mesure

 

Pendentif en argent sur-mesure à côté de son esquisse

Pendentif en argent sur-mesure à côté de son esquisse

 

 

Objectif bijoux en 2014

Après un mois de décembre bien chargé, nous voici de nouveau au calme. On décroche un peu de la fabrication de bijoux pour profiter du temps et de la nature.

Nous avons décidé pour cette année 2014 d’ouvrir un blog avec de modestes ambitions :

  • vous faire découvrir l’envers du décor de notre atelier de fabrication de bijoux
  • vous présenter nos nouveautés et et nos commandes personnalisées (alliance de mariage, bagues de fiançailles…)
  • partager nos coup de coeur comme nos coups de gueules.

On va essayer (je dis bien essayer ;-)) de mettre régulièrement à jour ce blog, et d’investir petit à petit les réseaux sociaux (et oui à Cormatin aussi nous sommes moderne), c’est notre résolution de cette année.

En attendant notre premier vrai article, nous vous souhaitons à tous une bonne année 2014…. en notre compagnie ;-)