Broche poisson en argent avec de la nacre.

330,00 €
TTC

Broche en argent avec de la Nacre. Pièce unique.

Quantité

  • Bijoux de créateur et faits-main Bijoux de créateur et faits-main
  • Bijoux en argent pur (950/1000) Bijoux en argent pur (950/1000)
  • Paiement sécurisé (Paypal ou carte bancaire) Paiement sécurisé (Paypal ou carte bancaire)

Cette broche de créateur en argent avec une pierre fine, de la Nacre, a été entièrement faite à la main et il s'agit d'une pièce unique.

Cette broche d'environ 4,5 cm sur 3,5 cm a été réalisée en argent pur (950/1000 avec poinçon d'état). Le poids total du bijou est de 5 gr (sans la pierre fine). Le fermoir de la broche est une rotule en argent, l’aiguille est en acier.

Ce bijou de créateur a été forgé à la main par Patrick Vernay, artisan d'art bijoutier. Pour façonner cette création originale, le bijoutier a tout d'abord réalisé des croquis et dessins avant d'assembler des plaques et des fils d'argent qui ont été découpés puis soudés entre eux. Pour rendre le bijou précieux et brillant, il a été intégralement poli manuellement.

La broche est surmontée de pierre fine, Nacre 2,5 cm par 2 cm. 

La nacre provient de l'intérieur de certaines coquilles de mollusque. La nacre est secrétée par les mollusques pour se défendre d'un élément étranger irritant. La nacre est d'une dureté de 2,5 à 5 sur l'échelle Mohs. C'est produit utilisé depuis fort longtemps pour la décoration, la marqueterie ainsi que la confection de bijoux et de boutons. La nacre fait partie de la famille des pierres fines.

Création d’art made in France (Bourgogne du Sud) atelier de Galadrielle.

A809
1 Article