Parure collier et boucles d’oreilles en argent et Lapis Lazulite.

140,00 €
TTC

Parure collier et boucles d’oreilles en argent et Lapis Lazulite.

Quantité

  • Bijoux de créateur et faits-main Bijoux de créateur et faits-main
  • Bijoux en argent pur (950/1000) Bijoux en argent pur (950/1000)
  • Paiement sécurisé (Paypal ou carte bancaire) Paiement sécurisé (Paypal ou carte bancaire)

Cet ensemble collier et boucles d’oreilles de créateur a été entièrement fait à la main, c’est une petite série (50 d’exemplaires environ). Du fait que les bijoux soient entièrement fait à la main, chaque exemplaire de la série est à chaque fois un peu différent.

Le  collier long d'environ 44 cm (peut être mis à votre taille gratuitement, merci de l'indiquer lors de votre commande) avec un motif d’environ 2 cm de long. La fermeture du collier est assurée par un anneau ressort en argent. Le poids total du bijou est de 2,98 gr (sans la pierre fine).Les boucles d’oreilles font 3 cm avec la pierre, le poids (sans la pierre fine) est moins de 1 gr,le système d’attache des boucles sont des crochets d’oreilles, l’ensemble est en argent massif (950/1000 avec poinçon d'état). Le collier et les boucles d’oreilles sont surmontés de Lapis Lazulite hexagonale de 5,4mm.

Ce bijou de créateur a été forgé à la main par Patrick Vernay, artisan d'art bijoutier. Pour façonner cette création originale, le bijoutier a tout d'abord réalisé des croquis et dessins avant d'assembler des plaques et des fils d'argent qui ont été découpés puis soudés entre eux. Pour rendre le bijou précieux et brillant, il a été intégralement poli manuellement.

Le Lapis-lazuli est une roche métamorphique.

Elle est surtout connue comme pierre ornementale, opaque, de couleur bleue, entre l’azur et l’outremer. Son utilisation est très ancienne, remontant à 7 000 ans.

 D’une dureté de 5 sur l'échelle de Mohs

Le Lapis-lazuli provient principalement d’Afghanistan, au Badakhshan.

Création d’art made in France (Bourgogne du Sud) atelier de Galadrielle.

CB5

Fiche technique

Avec Pierre
Pierre fine