L’atelier de Galadrielle vit est situé en Bourgogne du Sud à deux pas de Cluny, entre la colline de Taizé et le Mont St Romain, une terre pleine d’histoires et de légendes qui inspirent les bijoux de l’atelier.

Cette terre, pendant longtemps, n’était qu’une grande forêt impénétrable ; « La Grande Forêt Noire » où aucun chemin n’existait. Les voyageurs l’évitaient de peur de tomber sur des êtres magiques et maléfiques : faramine, cocatrix, nordot, dragons, vouivres et autres monstres.

Vers le X ème siècle, sur cette terre païenne, des moines installèrent une communauté, et érigèrent des églises romanes à la place des menhirs et cultivèrent la vigne.

Cœur du royaume des Ducs de Bourgogne dont la puissance rivalisait avec celle des rois de France, la région est dotée de nombreux châteaux médiévaux.

Rattachée au royaume de France, le Bourgogne du sud a donc un patrimoine historique d’une richesse incroyable aussi bien en art profane que sacré (proximité de l’abbaye de Cluny et chef d’œuvre roman de l’église de Tournus).

Depuis, la région devient un lieu d’accueil idéal pour de nombreux artisans et artistes dans la soif de raffinements et d’inspirations.